Groupe Renault

Dispositif social data

TOP COM D'OR

EXPERTISES :

Data Listening

Dispositif Live Data

Refonte Web

UX/UI

CONTACT :

Philippe Gauché

Directeur Associé

pgauche@tequilarapido.com


Le Mondial de l’automobile est un incontournable chez le groupe Renault qui brille par ses annonces tous les deux ans à Paris. Pour être à la hauteur de ses révélations 2016, nous avons souhaité mettre en place un dispositif data innovant. Sa particularité est de capitaliser sur notre expertise "Dispositif Live Data" ainsi que sur l’immense volumétrie de données sociales générées pendant l’événement. Un parti pris visant à susciter l’émotion chez les passionnés d’automobile, tout en engageant les amateurs qu'ils soient présents ou non sur le salon.

Le site corporate du Groupe a été totalement événementialisé pour l’occasion en étant 100% dédié au Mondial durant l’event avec une nouvelle architecture et des contenus inédits ainsi qu’une data room et un social wall. La présence digitale du Groupe s’est également étendue sur le salon avec des écrans connectés afin de mettre en valeur les publications sociales des marques Renault, des visiteurs et des influenceurs pour inciter au partage.

Dispositif social data cross plateforme Renault par tequilarapido
Stratégie social data Renault par tequilarapido
La force de notre orientation stratégique est de relier autrement le groupe Renault à ses audiences pendant toute la durée du Mondial de l'automobile en effaçant les limites entre l'événement physique et son relai sur le digital.  Vincent Desanglois, Chef de projet digital

Renault et le Mondial de l’Auto 2016 avec tequilarapido c’est 1822 conversations captées sur les réseaux sociaux, 160 000 publications écoutées et analysées, 300 conversations enclenchées chaque jour de l’événement... sans compter que Renault a été la marque la plus mentionnée durant l’event !

Stratégie social data Renault par tequilarapido

MEDIAS

Behance