Case Study Ville de Cannes

SEMEC, Office du tourisme de Cannes

Campagne 360°

EXPERTISES :

Stratégie et définition des audiences

Conception rédaction & direction artistique

Mécanique de campagne 360

Production des assets print, digitaux et radio

CONTACT :

Philippe Gauché

Directeur Général Adjoint

pgauche@tequilarapido.com


tequilarapido accompagne l’office du tourisme de Cannes dans une campagne 360°. Objectif : créer l’opportunité pour tous les Français de vivre Cannes autrement. Face à l’impact de la Covid-19 et aux restrictions de voyager hors de l’Union Européenne, c’est l’occasion idéale de vivre la haute saison en mode hors saison. Loin des touristes et des stars, “Cannes, notre bout du monde” est une invitation à (re)découvrir toutes les richesses qui en font un vrai coin de paradis.

Une campagne d’affichage print et digitale massive et ciblée déployée en régional et en national dans les grandes agglomérations. Elle a touché 13 millions de personnes et a été relayée dans la presse locale et à la radio. Nous avons également renforcé cette communication sur les réseaux sociaux de la ville avec la création de vidéos puis d’un jeu concours engageant 19 000 participants. Résultats : plus de 4 000 nuitées générées dans les hôtels cannois et un hashtag avec près de 1 700 publications. Partir si loin alors que tout est là… c’est une question de point de vue !

Campagne 360 pour la Ville de Cannes par tequilarapido
campagne social media de la Ville de Cannes par tequilarapido
Tequilarapido a accompagné la ville de Cannes sur une campagne de communication 360° Cannes Notre bout du monde. Son objectif, la mise en abîme de toutes les richesses qu’offre la ville pour un tourisme national.  Charles Khun, Directeur Conseil.

Une campagne créative qui a fait rayonner Cannes, touchant plus de 13 millions de personnes. L’engagement suscité par les Français a permis d’en faire l’une des destinations favorites dans ce contexte inédit.

Campagne d'affichage de la Ville de Cannes par tequilarapido