Dispositif
The Future is Neutral
Engager l’ensemble de l’industrie automobile en l’invitant et en l’incitant à viser la neutralité carbone


Expertises
- Research & insights
- Digital platform & app
- Creative design
La marque
Créée par Renault Group, The Future Is NEUTRAL est la première entreprise opérant sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’économie circulaire automobile, et ayant pour vocation d’engager l’industrie automobile à tendre vers la neutralité en ressources. Aujourd’hui, un véhicule neuf comprend seulement entre 20 à 30 % de matières recyclées. TFIN entend être la première entreprise du secteur à proposer des solutions de recyclage à chaque étape de la vie d’un véhicule, et ce pour l’ensemble de la filière (en s’adressant donc aussi aux autres constructeurs automobile !).

Enjeu
Comment valoriser les engagements et activités circulaires de The Future is NEUTRAL de manière à inviter l’ensemble de l’industrie automobile à viser la neutralité en ressources ?

Stratégie d’engagement
Le projet est ambitieux, le territoire d’expression devait l’être également. Il s’agissait avant tout de convaincre et de mobiliser les constructeurs automobiles. Mission accomplie, avec la création d’un site présentant et décryptant les leviers de croissance que représentent les nombreux services de TFIN. Autre défi relevé : engager l’interne, avec l’objectif d’intégrer l’entité à l’ensemble des expertises existantes du Groupe.
